Bonjour cher lecteur ! Aujourd’hui je vais te parler de Hilly et Hannah Hindi, deux sœurs américaines qui ont donné une autre dimension aux parodies !
C’est en 2014 que Euridyce m’a fait découvrir une vidéo parodique de Supernatural. Je m’en souviens encore avec nostalgie car c’était lors de mon dernier voyage à Londres, dans l’appartement que nous avions loué *soupir*. Complètement bluffée par la réalisation, chorégraphie, musiques et … par les guest stars, j’ai commencé à suivre les sœurs Hindi et à m’intéresser à leur travail, depuis leurs débuts en 2006 jusqu’à leur renommée mondiale actuelle.
Des Débuts Modestes
Tout à commencé en 2006 lorsque Hilly, alors âgée de 16 ans, participe à un concours vidéo AOL et demande à sa sœur ainée Hannah de l’aider à la production de sa vidéo. Elle se classe troisième sur près de 100 000 candidats. Elle reçoit tellement d’encouragements de sa famille et amis, qu’elle décide de continuer sur sa lancée et de développer d’autres projets.
Leurs premières vidéos sont des web-épisodes entre 4 et 10 minutes, avec pléthore d’univers : Pirates des Caraïbes, les films de Tim burton, Retour vers le Futur, Star Wars… des émissions déjantées où on peut déjà déceler le talent des filles Hindi pour les costumes et la réalisation.
C’est en 2009 que leur 1ere parodie de Twilight sort et créé un premier buzz (12 millions de vues aujourd’hui) puis Breaking Down sur du Lady Gaga détourné (entre autre ! ). On se rend compte du travail considérable fourni et déjà on peut remarquer une évolution dans le screenplay, les chorégraphies et le maquillage.
Pourtant amatrices, la qualité de leurs vidéos est impressionnante et ne cesse de s’améliorer. Des costumes au maquillage, en passant par la réalisation, le montage des décors, les chansons utilisées, tout est fait maison et elles embauchent même famille et amis dans leur aventure.
L’Évolution Créative
Au fur et à mesure que leur chaîne gagne en popularité, les sœurs Hindi perfectionnent leur art et s’efforcent de créer des parodies de plus en plus ambitieuses et créatives. Leur série de vidéos s’étend pour inclure des franchises variées comme Doctor Who, Sherlock, Supernatural, Harry Potter et bien d’autres. Chaque vidéo est non seulement une parodie humoristique, mais aussi une lettre d’amour aux personnages et aux univers qu’elles recréent avec tant de soin.
Ce qui distingue The Hillywood Show, c’est leur capacité à recréer fidèlement les scènes phares des films et des séries tout en y ajoutant leur propre touche. Les chorégraphies musicales élaborées et les références minutieuses attirent l’attention des fans dévoués et des créateurs originaux ou acteurs mondialement connus des franchises parodiées (Sean Astin, David Tennant, Bill Condon ou encore Nina Dobrev) qui n’hésitent pas à partager les vidéos sur leurs comptes twitter et à générer de plus en plus d’engouement.
Reconnaissance Mondiale et Impact
Au fil du temps, The Hillywood Show atteint une audience mondiale massive, accumulant des millions de vues sur chaque vidéo et comptant des abonnés fidèles.
Leur engagement envers la qualité et l’authenticité contribue à bâtir une communauté en ligne solide et passionnée, qui partage leur amour pour la pop-culture et leur admiration pour le talent des sœurs Hindi. Leurs vidéos sont devenues des collaborations virtuelles où les sœurs Hindi sont souvent reconnues et saluées par les acteurs et les équipes de production des œuvres originales.
Le démontre cette vidéo parodique de Supernatural, citée en début d’article où le cast de Supernatural va danser au son de Taylor Swift. Cette vidéo comptabilise à ce jour plus de 20 millions de vues ! (dont sûrement 1 million de moi)
Après la parodie de Supernatural, les invitations se multiplient, élargissant leur audience et leur supporters, et faisant grandir leur abonnés Patreon.
L’impact de The Hillywood Show ne se limite pas aux écrans. Les sœurs Hindi sont également invitées à des conventions, où elles présentent leurs vidéos, interagissent avec leur public et organisent même des performances en direct. Leurs interventions musicales deviennent des moments forts de ces événements, attirant une foule enthousiaste de fans.
Une Vision Qui Persiste
Avec le succès continu de The Hillywood Show, les sœurs Hilly et Hannah Hindi continuent de persévérer dans leur passion et leur vision créative. Leur travail acharné et leur dévouement pour offrir un contenu de qualité ont été récompensés par une reconnaissance accrue au sein de l’industrie du divertissement.
Leur prochaine vidéo à succès après celle de Supernatural, est complètement bluffante. Il s’agit d’une parodie de la série Sherlock, affichant pratiquement 10 millions de vues. Réalisation, maquillages, je suis vraiment restée admirative. Surprise, et chose qui va devenir habituelle, deux guests ici, Osric Chau (Supernatual) et Chris Rankin (Harry Potter) ainsi qu’ un caméo de Steven Moffat, co-créateur et scénariste de la série.
La parodie suivante affiche à ce jour leur record de visionnage: 73 millions de vues. Parodie de Suicide Squad sur du Lady Gaga, cette vidéo est particulièrement réussie et sera largement relayée sur les réseaux sociaux, saluée autant par les fans que par les acteurs de l’industrie.
En 2017, les sœurs Hindi s’attaquent à LA série phénomène du moment : Strangers Things ! Elles utilisent certains lieux de tournage utilisés dans la série, faisant de cet opus une parodie très détaillée. Se joignent au casting cette fois-ci Speight, Jr. (Supernatural, Jericho) dans le rôle de Dustin, Kim Rhodes (Supernatural, Esprits Criminels) dans le rôle de Joyce et Phil LaMarr (Pulp Fiction, Inside the Legend) dans celui de Lucas.
La vidéo n’a rassemblé « que » 3.9 millions de personnes, mais leur a offert là aussi une grande visibilité. Netflix les a même invitées lors de la première de la saison 2 de la série.
Puis 2018 voit la sortie d’une seconde parodie Supernatural, pour le plus grand plaisir des fans et sûrement du cast. Sur le thème des Ghostbusters, « Winchesters » reprend les codes de la franchise des chasseurs de fantômes, mais aussi des scènes et des décors mythiques de la série où une partie du casting se prête au jeu ! La réalisation est toujours parfaite et fait beaucoup sourire, surtout quand on a toutes les références !
En novembre 2019 les deux sœurs s’essaient à format est très différent, il s’agit d’un « Mockumentary » qu’on pourrait traduire par Moqumentaire. D’une durée de 20 minutes, nous sommes plongés dans l’univers de the Umbrella academy, où elles explorent l’histoire avec Numéro Cinq. D’une très grande qualité, Hilly et Hannah sont rejointes par Matt Cohen (General Hospital, Supernatural), Tahmoh Penikett (Battlestar Galactica, Supernatural) et Osric Chau (Dirk Gently, Supernatural). Bien que saluée pour la réalisation impeccable, le public lui, et moins au rendez vous avec « seulement » 1,78 millions de vues, peut-être déstabilisé par le changement de style moins “accessible” surtout aux personnes non anglophones ou aux profanes.
Les vidéos sont espacées mais elles ne chôment pas pour autant. Leur chaîne Youtube regorge de vidéos Making of, bétisiers, journaux, reportages mais aussi des podcasts ! Tout est fait pour partager leur passion et faire partie d’une belle communauté. C’est aussi via Youtube et Patreon qu’elles peuvent financer la réalisation de leurs vidéos, et font régulièrement des appels aux dons afin d’avoir les ressources pour fournir des vidéos de plus en plus qualitatives.
Voici leur dernière parodie à ce jour, sur Good Omens.
Pour conclure, The Hillywood Show a évolué d’une simple passion pour la pop-culture en un phénomène Internet qui transcende les frontières. Grâce à leur créativité inépuisable, leur engagement envers la qualité et leur amour sincère pour les univers qu’elles parodient, les sœurs Hilly et Hannah Hindi ont laissé une empreinte durable dans le monde du divertissement en ligne.
Leur histoire illustre parfaitement le pouvoir de la créativité, de la passion et de la connexion avec une communauté mondiale de fans.
N’hésites pas à me dire en commentaire si tu connaissais The Hillywood Show (ou pas ! ) et quelles sont tes parodies favorites !
BisousBisous – V
Bocuse d’Or 2008, Albums de l’année aux Grammy Awards 2011, 2014 et 2016, invitée d’honneur du Met Gala 2017, Viviane Merlot est internationalement reconnue comme l’une des plus grandes influenceuses de notre époque. Citée par Anna Wintour comme ‘une inspiration’ pour les numéros de Septembre de Vogue, elle dédie toutefois la majorité de ses efforts à la réintégration en milieux naturels des licornes et aux relations diplomatiques entre sorciers et moldus.